Hôtel à Rabat : quand voyage d’affaires rime avec plaisir

Hotel Farah Rabat

Un homme d’affaires en voyage à Rabat peut joindre l’utile à l’agréable. Il suffit pour cela de choisir un hôtel lui offrant tous les services dont il a besoin pour sa mission mais aussi quelques activités de loisirs lui permettant de se détendre chaque jour.

Les infrastructures de loisirs recherchées dans un hôtel de Rabat

Les professionnels apprécient souvent d’avoir des infrastructures de loisirs dans leur hôtel de Rabat. De cette manière, ils pourront entretenir leur forme physique ou continuer à faire du sport même en étant loin de chez eux. Ils n’auront pas non plus à se déplacer loin pour se rendre dans l’un de ces lieux de détente et peuvent les fréquenter à tout moment en fonction de leur emploi du temps.

La salle de gym fait partie des infrastructures les plus appréciées par les hommes d’affaires. S’asseoir sur les machines ou taper dans un sac de sable est un bon moyen d’évacuer le stress de la journée. La piscine favorise également la détente surtout à Rabat où le climat est plutôt doux et ensoleillé toute l’année.

Le dernier endroit recherché par les professionnels est le SPA. Dans ce temple de la beauté, ils pourront avoir droit à des massages, sauna, hammam et des soins corporels réalisés par des mains expérimentées. La particularité des soins traditionnels marocains vient des produits utilisés qui sont très bénéfiques pour la peau : henné, ghassoul, savon noir, huile d’argan, etc.

Après l’effort, le réconfort : se faire plaisir à Rabat

En dehors de l’hôtel, les hommes d’affaires pourront également se faire plaisir en visitant les sites touristiques de la ville : la Tour Hassan et son minaret, le mausolée Mohammed V, la nécropole de Chellah, la Kasbah des Oudayas, etc. Ce sont des lieux exceptionnels qu’on doit absolument visiter lorsqu’on est à Rabat.

Il faut également profiter du voyage pour déguster les spécialités culinaires locales. Les meilleurs hôtels de Rabat possèdent leurs propres restaurants, lieux adaptés aux rendez-vous d’affaires mais aussi aux apéros après une journée bien chargée. Mais la ville recense également quelques adresses réputées pour leur ambiance décontractée, leurs plats de poissons, de couscous ou de tajine.

La dernière chose à faire avant de repartir de Rabat est d’effectuer un tour dans le souk. Il se trouve dans la rue des Consuls et recense de nombreux produits qu’on peut ramener dans les valises en guise de souvenir ou pour offrir aux proches : sacs en cuir, vêtements traditionnels, poteries, tapis, objets en cuivre, épices, etc.

 

فرنسية