×

Error message

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 29 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/farahmagfz/www/farah_rabat/includes/bootstrap.inc).

Quels cadeaux ramener après des vacances au Maroc ?

 

Tous ceux qui ont voyagé au Maroc savent qu’il est quasiment impossible de visiter le pays et de ne pas en ramener quelques petits souvenirs, notamment pour en faire cadeaux aux amis et à la famille. En effet, lorsque vous vous baladez dans les ruelles des médinas, vous êtes vite hypnotisés par les innombrables merveilles qui s’offrent à vous. Les couleurs, les senteurs et la disposition des produits dans les souks marocains attirent votre regard et vous incitent à ouvrir votre portefeuille.

Mais que ramener après ses vacances au Maroc ? Si la plupart des touristes se dirigent inévitablement vers les classiques djellabas et chèches, sachez cependant qu’un grand choix s’offre à vous. Et même si vous pouvez les acheter à bon prix (surtout si vous savez marchander), vous pourrez dégoter dans les souks quantité d’autres souvenirs.

Les classiques…

Bien entendu vous pouvez vous contenter d’acheter les souvenirs habituels comme des poteries artisanales par exemple. Pourquoi pas un tajine en argile de la ville de Safi ou un saladier en terre cuite de Marrakech ?

Vous pouvez également opter pour un bijou, en argent de préférence. Les modèles berbères sont les plus beaux. Les quartiers juifs des médinas (mellah) regorgent de petites boutiques où vous pourrez trouver des bagues, des colliers et des bracelets, toujours à la mode et surtout faciles à transporter dans vos bagages.

Par contre si vous avez de la place dans vos valises, n’hésitez pas à ramener une ou deux lanternes marocaines. Les artisans de Fès sont les meilleurs : ils les créent et les martèlent à la main et font de ces objets décoratifs de vraies pièces d’art. Vous trouverez aussi dans leurs ateliers des théières et des plateaux en cuivre ou en argent. Faites-vous plaisir !

Et les stylés 

Toute l’année, les pochettes ont été à la mode et le Maroc n’est pas passé à côté de cette mode. Vous pourrez en trouver de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Il y a les traditionnelles en cuir et puis vous avez celles en paille tressée. Ces dernières sont même personnalisables et vous pourrez demander qu’on y ajoute un détail chic comme des pompons ou même un prénom.

Puis, si toutefois vous souhaitez quand même ramener des babouches à votre famille ou à vos collègues, dirigez-vous de préférence vers des modèles tendances avec des coupes plus modernes. Les babouches pailletées et celles compensées seront d’ailleurs à la mode cet été. Et si vous n’en trouvez pas dans les petits bazars, rendez-vous dans les boutiques des grands centres commerciaux, vous n’y aurez que l’embarras du choix.

 

French