×

Error message

Notice: unserialize(): Error at offset 2 of 29 bytes in variable_initialize() (line 1202 of /home/farahmagfz/www/farah_rabat/includes/bootstrap.inc).

Nos conseils et astuces pratiques pour voyager léger

Voyager léger, c’est tout un art. Cette pratique n’offre que des avantages à ceux qui aiment parcourir le monde. Elle laisse beaucoup de liberté en matière de transport et d’hébergement. Un bagage léger est aussi plus économique et surtout discret. Mais comment faire pour alléger son sac de voyage ?

Choisir le bon sac de voyage

Deux choix s’offrent aux voyageurs. Ceux qui utilisent un sac à dos doivent se limiter à un modèle de 50 litres voire même moins. Si le choix s’arrête sur une sacoche, elle devra être munie de roulettes afin de faciliter le transport. Le poids a également son importance lors de l’achat. Plus le sac sera léger, plus il sera confortable pour les épaules et le dos.

Privilégier les vêtements synthétiques et polyvalents

Même pour un long séjour, quelques vêtements suffisent à faire le bonheur du voyageur s’ils sont choisis judicieusement. Il faudra par exemple prendre deux t-shirts, une chemise, un sweat–shirt à capuche et un pantalon transformable en short de couleur neutre afin de pouvoir les assortir entre eux. Prévoyez des vêtements, des sous-vêtements et des chaussettes en matière synthétique car ils sont plus légers et surtout faciles à sécher. Pour les chaussures, optez pour un modèle passe-partout et une paire de sandales. Il faut toujours prévoir un pull ou une veste même dans les pays chauds au cas où le temps se gâte. Et enfin une serviette en microfibre est la meilleure pour partir en vadrouille. Elle est très absorbante et sèche très vite.

Acheter les objets disponibles sur place

Il ne faut pas hésiter à acheter les produits qu’on peut trouver sur place : dentifrice, brosse à dents, shampooing, mousse à raser, médicaments pour les petits maux, gel douche, savon pour la lessive, déodorant, etc. afin de ne pas alourdir les bagages.

Les technologies : en faire un bon usage

De nos jours, voyager rime avec technologies. Où qu’on soit dans le monde, une tablette ou un smartphone pourra servir de guide pour trouver son chemin grâce aux nombreuses applications qui y sont installées. D’une part, les utilisateurs peuvent s’en servir pour trouver le meilleur restaurant ou les sites touristiques incontournables sur place. Et d’autre part, ces appareils peuvent servir à prendre des photos et des vidéos en guise de souvenir de voyage. Peu encombrants, ils se rangent facilement dans un sac voire même dans la poche d’un pantalon afin de rester à portée de main.

 

French