Nos astuces pour partir en vacances sans vous ruiner

Voyager sans se ruiner, c’est possible. Ci-après quelques astuces vous permettant d’économiser aussi bien sur l’hébergement mais également sur la restauration et les activités de loisirs.

Faire des économies sur l’hébergement

La première règle avant de partir en voyage est de comparer. C’est la meilleure manière d’obtenir le prix optimal notamment sur Internet. Et pour baisser encore plus le tarif, choisissez un forfait comprenant le billet d’avion et l’hébergement. Plus on réserve tôt, plus le prix sera intéressant. L’hébergement est moins cher hors période de vacances et de fêtes donc c’est le meilleur moment pour partir en voyage.

Au lieu de choisir un palace 5 étoiles, opter pour un hôtel de charme ou une maison d’hôtes qui offre le même confort que chez soi. Un établissement hôtelier situé en périphérique est également moins cher qu’une chambre en plein centre-ville. Il faut juste veiller à ce qu’il soit bien desservi par les transports pour pouvoir se déplacer sans problème durant le séjour.

Dépenser moins pour la restauration

Pour maitriser son budget, il ne faut pas hésiter à choisir un hébergement en pension complète ou semi-complète. Pour s’approvisionner en eau et en collation, optez pour l’épicerie du coin au lieu de les acheter à l’hôtel ou dans un grand magasin.

La cuisine de rue ou « street food » est une expérience originale et unique qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie lors d’un voyage à l’extérieur. Les plats servis sont à la fois délicieux et moins coûteux. C’est un très bon plan pour les voyageurs ayant un petit budget.

Ne pas se ruiner tout en se faisant plaisir pendant les vacances

Il est tout à fait possible d’économiser sur le budget à consacrer aux loisirs tout en prenant du bon temps. Pour commencer, pensez aux activités de plein air qui sont gratuites : baignade dans la mer, balade sur la plage, randonnée dans les environs, lèche-vitrine, etc. Il faudra également pratiquer les loisirs les plus populaires sur place. La concurrence fera baisser systématiquement le prix.

Pour les visites des sites touristiques et les monuments historiques, rendez-vous de suite sur place et faites appel aux guides locaux qui y sont présents. Le tarif à payer sera moins cher au lieu de faire appel à un professionnel en partenariat avec les établissements hôteliers. Pour les déplacements vers les lieux touristiques en dehors de la ville, louer une voiture avec chauffeur peut revenir plus cher à la place d’un transport en commun. Mais le trajet sera plus confortable, vous économisez du temps et vous pouvez vous arrêtez n’importe où afin de profiter du paysage.

 

French