Voici les villes à découvrir en réservant votre hôtel à Rabat

Rabat et environs

Rabat recense de nombreux monuments historiques et sites touristiques. Mais après avoir fait le tour, pourquoi ne pas explorer les villes environnantes qui méritent également le détour. Ils se trouvent à quelques kilomètres et peuvent réserver aux voyageurs d’agréables surprises.

La ville de Salé, l’alter ego de Rabat

Salé est la ville la plus proche de Rabat puisqu’elle se trouve en face. C’est le fleuve Bouregreg qui sépare les deux endroits. Elle fait partie des plus anciennes cités marocaines car sa création date de la civilisation phénicienne. Parmi les lieux incontournables de la ville, on peut citer en exemple la médina, ses vieux remparts et ses petits marchés, la Medersa où la porte d’entrée est un véritable chef-d’œuvre et le port fluvial de la ville réputé pour son authenticité.

Les intérêts touristiques dans la ville de Bouznika

Bouznika se trouve à une vingtaine de kilomètres de Rabat, sur la route qui mène vers Casablanca. C’est une ville côtière particulièrement appréciée pour la richesse de ses activités touristiques et commerciales. La beauté de ses stations touristiques attire les touristes du monde entier durant toute l’année. La visite de son patrimoine archéologique est incontournable lors du passage dans cette ville.

Que voir à Skhirat-Temara ?

Skhirat et Témara sont deux communes voisines considérées comme une province indépendante. La beauté de leurs plages attire les touristes tous les ans. Les voyageurs peuvent pratiquer plusieurs activités nautiques dont la pêche et la voile. Il y a également le parc zoologique de Témara qui abrite de nombreuses espèces en voie de disparition comme le lion de l’Atlas et le fennec. La forêt de Témara, qui s’étend sur 4 370 hectares, est peuplée d’eucalyptus et de chênes lièges.

Les attractions touristiques de Casablanca

Casablanca est une grande ville marocaine située à environ une heure de route de Rabat. Elle recense de nombreux sites et monuments historiques intéressants comme sa médina, la mosquée Hassan II et l’édifice catholique Notre Dame de Lourdes. Pour faire du shopping, faites un tour au Morocco Mall ou dans le quartier du Habous.

 

French