Top 3 des activités de plein air à expérimenter lors d’un séjour à Rabat

Beaucoup activités de plein air sont proposées à Rabat si bien que les personnes ayant choisi cette destination ne s’ennuieront pas. Ci-après les trois meilleures choses à faire absolument lorsqu’on ne dispose pas de beaucoup de temps lors du séjour.

Pratiquer une activité sportive

A Rabat, le climat est propice à plusieurs activités nautiques comme le surf, la planche à voile, le jet-ski, le windsurf, etc. Les expérimentés peuvent tout de suite s’adonner à leur sport préféré. Les débutants peuvent prendre des cours d’initiation auprès des clubs locaux. Ils pourront trouver sur place tout le matériel dont ils auront besoin.

Le golf fait également partie des activités phares à Rabat. En effet, les parcours du Maroc se classent parmi les meilleurs au monde puisqu’ils sont très bien situés et ont été aménagés par des architectes de renom. Les pratiquants peuvent  se rendre au Royal Golf Dar Es Salam apprécié pour la beauté de son paysage, sa technicité et sa qualité ou encore au The Montgomerie. Ces deux parcours sont conformes aux normes internationales pour le bonheur des golfeurs.

Visiter le Jardin Zoologique de Rabat

Le Jardin Zoologique est incontournable pour ceux qui séjournent en famille à Rabat. C’est un immense parc où les faunes africaine, saharienne et marocaine règnent en maîtres. Il se divise en 5 zones bien distinctes afin que chaque animal puisse vivre dans son habitat naturel. Dans la Montagne de l’Atlas, on peut admirer le lion typique de cette région et le singe magot. La zone désertique est dominée par l’addax et l’oryx. C’est dans la Savane qu’on peut admirer les éléphants et la girafe, les deux animaux emblématiques de cette région. Il y a aussi la forêt tropicale et les marécages, fiefs des oiseaux et de nombreux mammifères.

Partir en randonnée en buggy et en quad

Vous pouvez vivre une expérience unique en choisissant de découvrir les alentours de Rabat en quad. Les circuits proposés sont parfaitement sécurisés puisque les conducteurs seront accompagnés par un guide. A noter que les parcours peuvent être effectués en une demi-journée, moins fatiguant pour les non-initiés. C’est un loisir de plein air accessible à toutes les catégories d’âge.

 

French